Biscuits de Venise

Vitrine de Buranelli A.O.C. à Burano. Crédit photo Hélène Sadaune

 

Les biscuits secs “Buranelli” ou “Bussolai”, sont une spécialité de la petite île de Burano la colorée, qui existent depuis des siècles. Nous les retrouvons déjà dans les tableaux du peintre Vénitien Pietro Longhi, peintre de la vie quoditienne des Vénitiens de son temps, le XVIII ème siècle.

Dans ce tableau intimiste de Pietro Longhi, la dame reçoit ses hôtes à boire le chocolat du matin servi avec des Buranelli, posés sur le bord de sa dormeuse.

 

Aujourd’hui, les Vénitiens aiment toujours autant “i Bussolai” que l’on peut trouver dans toute la ville de Venise. Ils sont toujours aussi bons car la recette est restée telle quelle.  Içi, comme aux temps anciens, que de la bonne farine blanche, du vrai sucre en poudre, du beurre frais et des oeufs frais en belle quantité. Et rien d’autres. Pour ce motif, les Buranelli sont restés aussi autentiques qu’autrefois.  Ils constituent un souvenir gourmant pour toute la famille.

 

 

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: You are not allowed to print preview this page, Thank you