Le JW Marriott Venice: l’Hôtel aux vingt piscines

Le JW Marriott Venice Resort &Spa: structure centrale

Le JW Marriott Venice Resort &Spa: structure centrale

En Mars 2015 la célèbre chaîne hôtelière américaine de luxe J.W. Marriott a implanté son premier Resort en Italie à Venise dans l’île des roses, ex-île de Sacca Sessola, île artificielle construite dans les années 1870 avec les matériaux rapportés des travaux de construction du port de la « Marittima », ex-hôpital spécialisé en maladies respiratoires jusqu’en 1979 et finalement entièrement restaurée et embellie grâce au génie de l’architecte et designer de renommée internationale Matteo Thun, pour devenir une île de luxe, paix et volupté pour le bien-être de ses hôtes.

Parc aux oliviers du Marriott – Crédit photo: Hélène Sadaune

 

Le Resort est ouvert du mois de Mars à la fin d’ Octobre, pendant toute la belle saison vénitienne, l’un des points forts de la structure étant les multiples piscines ouvertes à dispostion des voyageurs : trois publiques dont une familiale dans le jardin près du potager du restaurant étoilé Dopolavoro Dining Room, une piscine magnifique au 4 ème étage avec une vue à couper le souffle à 360 degrés sur Venise et sa lagune, la piscine ouverte et couverte du Spa Goco, le plus grand Spa de Venise avec ses 1750 mètres carrés. Le Goco Spa offre la possibilité de vivre le luxe de traitements exclusifs: massages pour se regénérer, sauna et hammam pour se relaxer.

Le Goco Spa du Marriott piscine interne et externe

Le Goco Spa du Marriott
piscine interne et externe

Mais aussi – et c’est là un des points forts et l’unicité du Marriott de Venise – une grande quantité de piscines privées: chaque Résidence – d’un minimum de 28 m2- possède soit un jardin privé ou prendre le soleil sur de confortable chaises longues matelassées, soit une piscine privée qui donne sur la lagune. Il en est de même pour la Résidence Venice Pool et la Suite qui est de 65 m2 et dotée d’une immense terrasse en bois avec une ample piscine privée. Mais aussi les Maisonettes, petites maisons de 55 m2 à un étage, possède soit un jardin donnant sur le parc aux oliviers soit sur la lagune. Celles donnant sur la lagune sont dotées de piscine privée. Enfin, Villa Rose est une villa de 220 m2 avec 420 m2 de jardin et une vaste piscine privée pour six personnes. On ne retrouve nulle part ailleurs à Venise une telle quantité de piscines privées ou publiques mis à la disposition des clients : c’est une caractéristique unique propre au Marriott de Venise.

La piscine du 4ème étage du Marriott et sa vue sur la lagune

La piscine du 4 ème étage du Marriott et sa vue sur la lagune

Mais ce n’est pas tout : ce qui frappe au Marriott de Venise, c’est la qualité et la quantité des structures mises à disposition de ses hôtes : ce sont 266 chambres et suites réparties principalement dans la structure centrale mais pas seulement. Dans la structure centrale on retrouve deux restaurants : Cucina, le Daily Restaurant pour le petit déjeuner à buffet et le déjeuner, et le Sagra Rooftop Restaurant au 4 ème étage avec sa vue spectaculaire sur le parc et la lagune. Le Sagra Rooftop est un restaurant informel où l’on se sent bien, lumineux et à la cuisine savoureuse. L’une des spécialités: le filet de boeuf Black Angus à l’américaine, très épais, cuit à souhait, d’une tendresse renversante.

Restaurant Sagra Rooftop au Marriott

Restaurant Sagra Rooftop au Marriott – Crédit photo: Hélène Sadaune

 

 

Filet de boeuf Black Angus

Filet de boeuf Black Angus – Crédit photo: Hélène Sadaune

Deux autres restaurants sont dispersés sur l’ île dont l’un près de la piscine familiale, appelé Giardino et le restaurant étoilé « Dopolavoro Dining Room » ouvert uniquement le soir (pour en savoir plus sur ce restaurant, aller voir l’article qui lui est dédié sur ce blog).

Vous disposez aussi de quatre bars éparpillés dans l’immensité de la structure, d’un Spa Goco Venice pour se relaxer au contact de l’eau et du savoir-faire des masseuses, son sauna, son bain-turc, sa salle de gym dotée d’équipement Technogym ouverte 24h sur 24h, son kids club pour les enfants organisant toute une série d’ activités récréatives originales tel ce laboratoire de masques vénitiens, faisant appel à la créativité des enfants, chasses aux trésors, mini-olympiades etc.

Pour permettre aux grands comme aux petits de se divertir tout en se relaxant a été créé une Académie de cuisine des saveurs, atelier de cuisine italienne allant d’une demie journée à une journée entière, pendant lequel le chef Mauro Taufer vous enseigne à réaliser un menu typiquement italien.

En somme vous l’avez compris : on trouve vraiment tout pour satisfaire toutes vos envies et tous vos plaisirs au Marriott de Venise. Vous avez tout à disposition si vous souhaitez rester tranquille sur votre île de luxe, calme et sérénité, ou bien vous pouvez prendre le bateau navette qui part toutes les demi heures pour rejoindre Venise, sa beauté, ses trésors mais aussi la masse de sa foule bigarrée composée essentiellement d’excursionistes, jusqu’à 100.000 par jour alors que les résidents ne sont plus que 55.000 : foi de vénitienne d’adoption, on est mieux au Marriott !

Piscine privée au Marriott de Venise

Piscine privée au Marriott de Venise

http://www.jwvenice.com/it/

Hôtels de luxe

Informazioni su Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 15 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

I commenti sono chiusi.