Martino Zanetti à la Fenice

La Maison Hausbrandt de Trieste, fameuse pour l’excellence de son café dès 1892, est le mécène de cet évènement artistique organisé en collaboration avec la Fenice de Venise.

Martino Zanetti dans les salles Appollinéennes de La Fenice. Crédit photo: Hélène Sadaune

 

L’exposition “There’s time, no time” de Martino Zanetti est située dans les Salles Appolliniennes du célèbre théâtre La Fenice jusqu’au 20 Octobre.

Martino Zanetti, inspiré de l’ action painting nous dit de son art: “I’m not dripping, Im’ splashing, I’m Splatting”. Pour bien saisir la signification de cette définition, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur cette brève démonstration de sa méthode de peinture:

Sa nouvelle exposition dans les prestigieux salons de la Fenice est une libre interprétation de la vraie Europe, celle que Martino Zanetti porte dans son coeur, un hymne d’encouragement positif exaltant les principes fondateurs de l’Union Européenne tels que les voudrait l’artiste: vérité, honnêteté et équilibre sans verbalisme inutile.

Les oeuvres exposées sont dix, toutes de grandes dimensions et inspirées de l’essence de la cité lagunaire, brillant de mille couleurs, du rouge brique des maisons au bleu ou vert de la lagune selon le temps, de l’orange et rose des couchers de soleil, comme autant de scintillement de paillettes d’or sur la lagune et les maisons, librement interprété par l’artiste trévisan Martino Zanetti.

Martino Zanetti. Crédit photo: Hélène Sadaune

Pour en savoir plus:

Www.martinozanetti.com

http://www.teatrolafenice.it/site/index.php

www.hausbrandt.com

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: You are not allowed to print preview this page, Thank you