Michele De Fina le maroquinier designer

Sac Michele De Fina en cuir de cheval vert pistache et foulard

 

Michele De Fina est un designer maroquinier de sacs et d’accessoires de haute qualité avec un unique point de vente à Venise derrière le Palais des Doges à Saint-Marc. Tous les sacs dessinés par Michele De Fina sont des créations originales de ce designer dans la force de l’âge, et sont fabriqués artisanalement par des spécialistes du cuir de la province de Padoue, depuis toujours spécialistes de l’excellence du cuir (là où les grandes marques autrefois les faisaient fabriquer, avant de se délocaliser). Ce savoir-faire est resté intact et est utilisé par Michele De Fina pour ses créations de luxe aux matières et couleurs variées : en cuir de vachette, veau, caprin, cheval, daim, python, lézard, crocodile etc…et avec des couleurs vives, en digne héritier de l’école des couleurs vénitiennes, propre à cette école de peinture qui est renommée dans le monde entier.

Sac Michele De Fina en crocodile couleur safran

 

Si vous désirez acheter un sac Michele De Fina vous devez l’acquérir dans sa petite boutique chic dans la rue de la Canonica à Saint-Marc. Car vous ne le trouverez qu’ à Venise, exclusivement.

Si une grande variété de sacs existe, de différents formats – il existe aussi bien de grands sacs fourre-tout que des mini-sacs à l’élégance absolue – couleurs et matières, tous avec le logo de Michel De Fina qui caractérise ses créations.

Sac n°1 Michele De Fina

 

Michele De Fina a ensuite conçu une gamme de produits complémentaires pour sa clientèle élégante et exigeante : des foulards (des carrés en soie comme ceux d’Hermès), des ceintures déclinées dans toute une gamme de couleur et de matière, des portefeuilles assortis aux sacs vendus dans ce temple de la maroquinerie de haute qualité.

L’histoire de ce Designer maroquinier est originale : après 35 ans à exercer le métier de joaillier dans une boutique d’orfévrerie place Saint-Marc, il se lança dans l’aventure de la maroquinerie en 2014 en ouvrant sa boutique de la rue de la Canonica. S’il a toujours été un artiste et dessiné pour lui des modèles de sacs et d’accessoires, c’est la crise de 2011, avec la disparition de la clientèle internationale à Venise suite à l’attentat des tours jumelles de New York, qui fit qu’il se mit à son compte et se lança dans cette aventure à 56 ans. Pari gagné. Michele De Fina est devenu un incontournable de la maroquinerie Made in Venice.

Michele de Fina, autour de ses créations.

 

Pour en savoir plus:

http://www.micheledefina.it/index/popup

I commenti sono chiusi.