Le restaurant étoilé Met au Metropole

Le restaurant étoilé Met de l’ Hôtel Métropole à Venise propose un excellent menu dégustation, la dernière création du Chef Luca Veritti, offrant neuf portées composées de six plats traditionnels de cuisine italienne suivis de leurs versions contemporaines, revisitées de manières inattendues et succulentes.

Met restaurant redimensione'
Le restaurant Etoilé Met Crédit photo: Hélène Sadaune

Pour vous mettre l’eau à la bouche: un croustillant mini rouleau de foie gras servi tiède aux pêches avec feuilles de menthe, pétales de fleur et amandes grillées effilées;

Suivi de homard à la méditerranéenne traditionnel servi avec tomate coeur de boeuf, céleri et bribes d’oignon blanc et un fil d’huile d’olive, suivi de sa version contemporaine composée d’un tartare de homard sur un lit de gaspacho, aromatisé au vinaigre de framboise, en compagnie de carrés de pastèque et de pétales de fleurs;

Met homard redimensione'
Crédit photo: Hélène Sadaune

Le Filet de bar, choisi par le Chef au marché du Rialto,  est servi d’abord en version traditionnelle avec tomates San Marzano, citron de Sorrente et câpres, puis suivi de sa version moderne  accompagné d’asperges de mer, d’une infusion d’origan et de tomates cerises, le tout à “l’ acqua pazza”, méthode florentine de cuisson, gélifié dans son eau de cuisson.

mercante-di-venezia-met-036
Ravioli aux quatre parfums du Met Crédit photo: Hélène Sadaune

Les Ravioli aux quatre parfums sont quatre différents types de petits raviolis colorés, orange avec sauce tomate fourré ricotta, vert avec sauce à la menthe, noir à l’encre de seiche fourré à la morue. On a l’impression de déguster la palette de Pollock! C’est aussi beau que bon!

Enfin le dessert, la meringue glacée italienne fourrée à la confiture d’abricot et de copeaux de chocolat noir, un incontournable dessert classique, suivi de sa version moderne avec coulis de fruits frais.

Un repas inoubliable assuré grâce au savoir-faire et la créativité du Chef Luca Veritti, le suivi courtois et discret du Maître Enrico Maria Potente et du sommelier Cesare Rosa.

1-chef-met-restaurant_luca-veritti
Le chef Luca Veritti du Met

Met restaurant Venice

Restaurant de luxe

Informazioni su Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 15 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

Precedente Le fabuleux restaurant étoilé « Dopolavoro Dining Room » Successivo “La mégère apprivoisée” suivi du Ghimel Garden