Crea sito

Le Café Pouchkine à Paris

©Café Pouchkine Paris

Ouvert le 30 Novembre 2017, le Café Pouchkine est déjà devenu un incontournable parisien. Situé sur la très prestigieuse place de la Madeleine, à deux pas de Ladurée, du Ritz et de l’Hôtel de Crillon, le nouveau Café Pouchkine de plus de 600 m2 est devenu le nouveau temple de la gastronomie franco-russe. 

©Café Pouchkine Paris

Ouvert de 7.30 du matin jusqu’à 22.30 heures sans interruption, sept jours sur sept, il vous offre petit déjeuner, pâtisseries, bar, salon de thé, restaurant sans oublier la très chic boutique où vous pouvez acheter les nombreuses et savoureuses spécialités russes: viennoiseries, chocolats, macarons, Pavlova, tartes Soleil, Matriochka, Gaufrette, César, Médovic, mais aussi tarama maison, saumon fumé, oeufs de saumon, caviars, pithiviers, pirojkis, cornichons malossol et vodkas sans oublier, thés et confitures, tous plus appétissants les uns que les autres.

©Café Pouchkine Paris

Conséquence: les Parisiens y retournent et deviennent des habitués! Heureusement qu’ils n’ont pas les mêmes horaires des touristes qui s’y pressent également….Comme vous l’aurez deviné, il est hautement préférable de réserver pour le déjeuner ou le dîner et d’être à l’heure. C’est la rançon du succès: le Café Pouchkine ne désemplit pas, du matin au soir.

©Café Pouchkine Paris

Qui a conçu cette merveille? Le franco-russe aux multiples talents Andrey Dellos, qui avait créé de toute pièce le Café Pouckine à Moscou en 1999 lors du bicentenaire de la naissance du célèbre poète Alexandre Pouchkine, en s’inspirant de la belle chanson “Nathalie” de Gilbert Bécaud:

Elle parlait en phrases sobres 
De la révolution d’octobre
Je pensais déjà
Qu’après le tombeau de Lénine
On irait au café Pouchkine
Boire un chocolat”

qui viendra d’ailleurs chanter sur place “Nathalie”, un songe devenant réalité. Andrey Dellos est un entrepreneur de succès qui a créé la chaîne des Mu-Mu Cafés, d’excellente qualité à prix sobre, mais aussi la Maison Centrale des Ecrivains russes dans un ancien hôtel particulier de Moscou ainsi que le Club des Acteurs Russes, doté d’un restaurant très sélectif où l’on entre uniquement par parrainage.

©Café Pouchkine Paris, Andrey Dellos, fondateur et propriétaire du Café Pouchkine Paris et Moscou.

Le Café Pouchkine de Paris est composé de quatre salons: le Bar Pouchkine, le Salon Catherine II au rez-de-chaussée, le Salon Pavlosk au premier étage et le Salon Madeleine au deuxième étage, décoré avec éclectisme par l’esthète Dellos qui a sélectionné les meilleurs artisans de Moscou pour donner vie à un Café unique: des antiquités telles que lustres, sculptures, objets d’art chinées par Andrey Dellos, qui y a mis son âme et son bon goût.

©Hélène Sadaune, escalier monumental du Café Pouchkine Paris.

Perfectionniste et restaurateur gourmet, Andrey Dellos a choisi de confier ses trésors de gastronomie russe à une équipe du grand chef multi étoilé Alain Ducasse, pour la création d’une carte de qualité. Pour ne citer que les plus “exotiques”: une tarte chaude d’écrevisses aux cèpes, une compression de harengs ou un pressé d’esturgeon au caviar, club blinis au saumon, oeufs Bénédicte sur mini blinis, bortsch, boeuf stroganoff, pithiviers, choix de caviars à des prix abordables etc.

©Café Pouchkine

Pour les desserts, la carte sucrée a été confiée à Nina Métayer, chef création du Café Pouchkine élue pâtissière de l’année 2017 par Gault et Millau. Certaines de ses spécialités sont préparées devant vous comme pour le pain perdu et les crêpes Suzette à la russe. Donc une excellente adresse parisienne.

©Café Pouchkine Paris, Bûche Matriochka

 

Café Pouchkine Paris:

16 place de la Madeleine
75008 Paris
01 53 43 81 60
Du lundi au samedi de 7h30 à 22h30
le dimanche de 10h à 22h30

http://cafe-pouchkine.fr/index.php

 

©Café Pouchkine Paris

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: Content is protected !!