“Les Jardins de Josephine” à la Grande Arche de la Défense

Vous souhaitez déjeuner dans un nouveau restaurant dans un cadre hors du commun avec une cuisine française authentique? Les Jardins de Josephine sont fait pour vous.

Ouvert depuis Juin 2017 au dernier étage de la Grande Arche de la Défense, c’est à dire au 35 ème étage à 110 mètres de hauteur. On peut accèder à la terrasse panoramique du toit de la Grande Arche quelques marches plus haut du restaurant, où vous aurez une vue à 360 degrès sur Paris et ses alentours.

Crédit photo: l’architecte Johan Otto von Spreckelsen

Le restaurant bistronomique Les jardins de Joséphine” est situé au même niveau de l’espace culturel de 1200 m2, l ‘Arche du Photojournalisme qui accueille chaque année quatre expositions d’une durée de trois mois chacune, qui mettent à l’honneur des grands photo-reporters français et internationaux. Ce qui vous donnera l’occasion, après vous être régalé aux Jardins de Joséphine d’aller voir les nouveautés à l’espace culturel au même étage.

La carte du restaurant est signée par le Chef renommé Jean-Christian Dumonet, Maître Cuisinier de France, célèbre pour son restaurant dans le 6 ème “Joséphine chez Dumonet”, institution familiale qui fait partie du patrimoine gastronomique parisien.

Jean-Christian Dumonet fut d’abord un passionné qui traversa les mers aux côtés d’Eric Tarbaly et d’Olivier de Kersauson, avant de jeter l’ancre dans le restaurant familial de la rue du Cherche Midi. L’ouverture des ‘‘Jardins de Joséphine’’ lui offre l’opportunité de faire découvrir sa cuisine à des clients du monde entier, dans un cadre exceptionnel.

Il est épaulé dans cette nouvelle aventure par son fils Adrien Dumonet, directeur du restaurant, d’un professionalisme sans faille et cordial, qui saura répondre à toutes vos curiosités culinaires.

Jean-Christian Dumonet et son fils Adrien, avec le Chef de brigade du restaurant “Les Jardins de Joséphine” içi sur le pont de la promenade du toit de la Grande Arche de la Défense, au dessus du restaurant.

Le restaurant “Les jardins de Joséphine” offre un menu à 50 euro composé d’une entrée au choix, d’un plat au choix suivi de fromage ou d’un dessert au choix. La carte est modifiée chaque mois en fonction de l’arrivage de nouveaux produits frais de saison.

Quelques exemples de la Carte de ce mois de Novembre 2017: en entrée, du Foie Gras autour du raisin, délicieux et surprenant dans son esthétique; la spécialité de la Maison le Saumon Fumé à 110 mètres, car il a été fumé sur place dans le fumoir du Restaurant au 35 ème étage de l’ Arche! Il est voluptueusement bon. Autre choix: un oeuf bio mollet servi avec une sauce bourguignonne.

Foie Gras autour du raisin

En plats, vous avez un inoubliable Boeuf carotte et riz sauvage, une Bavette d’Aloyau Bio sauce à l’échalotte, du Magret de canard avec une purée de céleri et des champignons pied bleu et un jus corsé (délicieux et servi généreusement), les immanquables Saint-Jacques poêlées avec des brocolis sauvages (plus petits et au goût plus délicat), chou Pak Choi et jus de viande, tout à fait remarquable.

Magret de canard servi avec purée de céleri et champignons Pied bleu avec jus corsé.

Parmi les desserts sélectionnés le traditionnel Millefeuille Jean-Louis, la tarte au citron meringuée, les profiteroles Joséphine, le soufflet passion glace coco etc. Je pense que vous l’avez compris: vous sortirez de table les papilles comblées et la panse bien remplie, près à découvrir la vue panoramique du toit de la Grande Arche et l’ Espace Culturel. L’éno-gastronomie fait partie intégrante de notre culture européenne, et rien n’est plus satisfaisant que de pouvoir combler ces deux appétit là!

Tarte aux fraises et pistaches.

Informations Restaurant

Restaurant « Les Jardins de Joséphine » est ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30

Restauration snacking & cocktail jusqu’à 18h30

Restaurant privatisable sur demande : [email protected]

Important: La réservation d’une table au restaurant vous donne droit à ne pas payer l’ascenseur qui vous portera au 35 ème étage, de 15 euro par personne.

Le Toit de la Grande Arche
1 Parvis de La Défense – 92004 Puteaux
www.lagrandearche.fr
[email protected]

Crédit photo: l’architecte Johan Otto von Spreckelsen

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: You are not allowed to print preview this page, Thank you