Les sacs réversibles Loqi Museum Collection

Vous connaissez sans doute les beaux sacs en tissu ultra-résistant, pliables et abordables de la Loqi Museum Collection, qui y imprime les plus grands chef-d’oeuvres des plus importants musées du monde entier: Louvre, Beaubourg, Victoria and Albert Museum, Mak de Vienne, MoMA, Rijksmuseum, Tokyo Fuji Art Museum, Saatchi Gallery, V&A et TATE etc.

La Loqi Museum Collection s’est enrichie de nouveaux chef-d’oeuvres: “Moi et le village” de Chagall,  “Les valeurs personnelles” de Magritte, “Hygieia” de Klimt, “Le Cri” de Munch en version colorée, quatres nouveaux Van Gogh, “La Joconde” de Da Vinci et “le Printemps” de Botticelli.

Mais ce n’est pas tout, la Loqi Museum Collection a eu l’idée géniale de lancer des sacs réversibles, ce qui permet d’avoir le double plaisir d’avoir non pas une oeuvre mais deux sur votre sac, recto et verso et qu’en fonction de votre humeur ou habillement du jour, vous pouvez choisir quelle double face utiliser!

Pour lancer ses nouveaux sacs réversibles, la Loqi a choisi de nouvelles oeuvres très raffinées provenant du MAD – Musée des Arts Décoratifs de Paris. En l’occurence, le magnifique Paysage de Télémaque dans l’île de Calypso” de la Manufacture Dufour, Paris, vers 1818, alterné à une toile indienne datant de 1789, manufacture Réveillon et conservé avec amour au MAD.

Trois modèles différents existent. Une version propose une délicieuse Arabesque de 1794 doublée d’un décor Japonais de 1865-98, également conservé au MAD. La troisième et dernière version propose un décor enchanté brésilien avec ses splendides oiseaux de paradis de Louis Joseph Fuchs daté 1682, réversible avec un raffiné décor fleuri chinois d’Hermann & Zipelius de 1832.

Mais les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là. Loqi Museum Collection propose aussi des sacs de voyages pour le week-end réversibles: les Weekender, extrêmement pratiques et tout à fait délicieux. Comment allier l’utile à l’agréable….

©Loqi Museum Collection Weekender Tournesols

Il existe quatre weekenders différents: les deux premiers reprennent les oeuvres du MAD illustrés plus haut (Paysage de Télémaque dans l’île de Calypso” alterné à toile indienne; oiseaux de paradis brésilien réversible avec le décor fleuri chinois). Les deux autres modèles illustrent des oeuvres de Van Gogh provenant du musée Van Gogh d’Amsterdam: un weekender bleu clair de l’ “Amandier en fleurs” de 1890 (son revers reprend le même tableau en bleu clair et blanc) et le quatrième et dernier reproduit les fameux “Tournesols” de 1889, avec pour révers une équisse du  tableau en jaune clair et blanc.

©Loqi Museum Collection Weekender MAD

Pour en savoir plus et voir tous les modèles en ligne:

https://www.loqi.eu/collections/museum

Loqi Museum Collection simple: 11, 95 (n’importe quel modèle)

Loqi Museum Collection Duo Bag: 19,95 (n’importe quel modèle)

Weekenders Loqi Museum Collection: 39,95 (n’importe quel modèle)

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: You are not allowed to print preview this page, Thank you