Musica a Palazzo est une association culturelle qui a été fondée en 2005 dans le but de faire du Palais Barbarigo Minotto un lieu de rencontre, d’expérimentation et d’agrégation pour diffuser et développer la connaissance de l’opéra.
L’ensemble Musica a Palazzo conçoit ainsi l’Opéra de salon: le cadre traditionnel de l’opéra dans un théâtre est remplacé par un appartement baroque situé dans un palais historique vénitien. Chaque acte de l’opéra est représenté dans une pièce spécifique du palais, dont les magnifiques décorations baroques deviennent un complément naturel de la mise en scène. On a l’impression de vivre deux heures pleines avec les protagonistes dans leur propre demeure, et on quitte notre époque, oubliée le temps du spectacle.
Musica a Palazzo, après une tournée aux États-Unis, a mis en scène La traviata dans le Pavillon Royal pour le 41ème Festival international de Brighton au Royaume-Uni, où il a remporté un très grand succès auprès du public et des critiques, remportant le prix de la presse (The Argus Angel Award) comme meilleure production du festival, et récemment, Musica a Palazzo a mis en scène Le barbier de Séville au Festival de Potsdam en Allemagne.
D’autres spectacles lyriques sont proposés au public: chaque mercredi et dimanche Le Barbier de Séville et Rigoletto tous les vendredis. Musica a Palazzo est une excellente opportunité de spectacles en costumes d’époque dans un lieu historique qui s’y marie parfaitement, une alternative aux spectacles de la Fenice, qu’il faut prendre soin de réserver très à l’avance. À Musica a Palazzo, vous trouverez toujours un grand classique à revoir avec plaisir dans un authentique palais vénitien, ceci à un prix accessible, même en réservant à la dernière minute car il y a un spectacle organisé tous les jours de l’année, 365 jours sur 365. Une aubaine pour les voyageurs!
https://www.musicapalazzo.com/fr