Crea sito

Palazzo Amadio de Jean Rasther

Ma dernière lecture, celle du roman “Palazzo Amadio” de l’écrivain français Jean Rasther.

Un roman étrange, évocateur, dont le sens nous échappe tant l’onirique est savamment mélangé à la réalité. Dans une Venise aussi présente qu’une Primadonna, aussi bien scène de fond et protagoniste du roman.

Une langue précieuse avec une sélection réfléchie de mots rares qui ravit. Des phrases ouvragées et énigmatiques à la Mallarmé, qui créent une atmosphère hors du temps, où se mélangent souvenirs et pulsions érotiques à des bribes du vécu.

Trame du roman

Il est américain. Romancier. Il a fui Boston pour de mystérieuses raisons. S’est installé à Venise. Un étrange chien jaune qui semble sorti d’un tableau de Gauguin entraîne l’homme, ce midi-là, jusqu’à un palais que nul ne connaît plus, perdu au fond d’une calle, sur l’île de la Giudecca. C’est le PALAZZO AMADIO. Tout donne à croire qu’il est abandonné, comme victime d’un sortilège. Une femme attend cet homme. Et avec elle, les ombres menaçantes de la déesse Sothis. Un voyage vertigineux dans les méandres de la conscience. Une quête tragique de la beauté et de l’art.

Sur l’auteur

Jean Rasther réside aujourd’hui à Bordeaux, après avoir vécu de longues années en Nouvelle-Calédonie puis en Polynésie française. Ayant fait publier Aux éditions Le Lys bleu un premier roman en 2019, L’Amant d’éternité, puis Les Métamorphoses d’un Vampire, il revient sur la scène avec Palazzo Amadio.

Palazzo Amadio: Roman fantastique (LE LYS BLEU) (French Edition) eBook: Rasther, Jean, Rasther, Jean: Amazon.it: Kindle Store

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: You are not allowed to print preview this page, Thank you