Parsons Dance au Malibran

Ahmad Simmons, Elena d’Amario, Eoghan Dillon, Geena Pacareu, Ian Spring, Omar Roman De Jesus, Sarah Braverman, Zoey Anderson / Parsons Dance

La Parsons Dance est une compagnie de danse moderne Newyorkaise mondialement reconnue pour la création et l’exécution de danse contemporaine d’extraordinaire talent et accessible à tous, avec un impact immédiat de bonne humeur et d’énergie.

Fondée en 1985 par son directeur artistique David Parsons et par son Light Designer Howell Binkley, la Parsons Dance est célèbre pour sa danse athlétique et choréagraphique.

La compagnie est allée en tournée dans plus de vingt-deux pays dont la Maison de la Danse à Lyon, La Fenice à Venise depuis 1989 et le Théâtre Municipal de Rio de Janeiro. La Parsons Dance continue sa mission de transmettre positivité avec un répertoire de plus de 75 choréographies créées par David Parsons.

Directeur artistique et fondateur de la Parsons Dance, David Parsons a eu une extraordinaire carrière comme directeur, choréographe, performer, enseignant et producteur.

Elena d’Amario, Eoghan Dillon, Geena Pacareu, Ian Spring, Omar Roman De Jesus, Sarah Braverman / Parsons Dance

Parsons Dance est l’une des rares compagnies à créer des chorégraphies devenues des véritacles cult de la danse mondiale. Il est désormais la pierre angulaire de la danse post-moderne “Made in USA”, qui réussit à mixer technique et style pour obtenir des effets magiques et spectaculaires, créatifs et divertissants. Une danse élégante et virtuose qui plaît à tous.

Dès le début, le haut niveau de préparation athlétique des interprètes et la grande capacité de David Parsons à animer avec originalité toute cette technicité ont été les éléments caractéristiques de la compagnie.

“Caught” Parsons Dance

Au Malibran ont été proposés des morceaux d’anthologie et d’autres plus récents, parmi eux le mythique « Caught » interprété brillamment sur la musique de Robert Fripp « Let the power fall », que David Parsons créa pour lui en 1982, dans lequel le danseur semble suspendu dans l’air grâce à un jeux de lumière stroboscopiques. L’effet est magique : on croit voir le danseur voler dans les airs où marcher dans un espace cristallisé. Encore aujourd’hui Caught reste un cult de la danse moderne. En anteprima européenne deux morceaux originaux « Finding Center » de 2015 et « Unexpected Together » de cette année.

Ian Spring & Elena d’Amario / Parsons Dance

Içi “Finding Center” de 2015, en original, qui vous donne un sens de paix et de sérénité grâce à l’harmonie de ses danseurs:

https://www.youtube.com/watch?v=1uE97xvrSLE

 

 

Içi des extraits du spectacle du Tour en Italie, avec quelques brèves images de “Caught” interprétée par l’ athlétique italienne Elena d’Amario:

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: You are not allowed to print preview this page, Thank you