Crea sito

Portrait du doge Antonio Grimani

 

© Hélène Sadaune- Portrait du doge Antonio Grimani au palais Grimani de Santa Maria Formosa

 

Antonio Grimani a été élu doge de Venise en 1521 à 86 ans. Il sera le 76 ème doge de la Sérénissime sur cent vingt. Il ne représenta l’Etat vénitien que deux ans, du fait de son grand âge. La famille Grimani a donné trois doges, vingt et un Procurateurs, trois cardinaux, des diplomates et des amiraux à la Sérénissime.

La famille Grimani est surtout célèbre grâce au cardinal Domenico Grimani (1461-1523) le fils du doge Antonio Grimani, qui fut l’un des plus grands collectionneurs de son temps. Sa collection est actuellement exposée au Musée archéologique de Venise, après leur donation à la République de Venise.

A partir de Mai 2019, presque quatre-vingt-dix statues grecques et romaines  retourneront dans leur palais d’origine: le palais Grimani de Santa Maria formosa, musée d’état peu connu malgré sa beauté,  ouvert au public depuis 2008.

 

© Hélène Sadaune- Palais Grimani de Santa Maria Formosa

 

http://www.palazzogrimani.org/

 

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: Content is protected !!