Crea sito

Restaurant “Motto am Fluss” à Vienne

©Motto am Fluss

Vous faites une escapade à Vienne et ne savez pas où aller déjeuner ou dîner? Le Motto am Fluss  sur le Danube est un excellent choix, avec une position suggestive, une cuisine savoureuse et un cadre d’un moderne chic et confortable.

©Motto am Fluss -Barvardage sur la rivière…

Le directeur du Motto am Fluss, Bernd Schlacher, a lancé cette adresse à la mode à Vienne en 2010, après avoir travaillé pendant plus de vingt ans dans le Groupe Motto et son pub le plus populaire du 5 ème arrondissement de Vienne. Il a formé une équipe de valeur, avec en cuisine le jeune Chef Martin Zeissl depuis 2014, Chef Autrichien, qui se distingue pour une cuisine simple et délicieuse, composée de matières premières de premier choix (tous les ingrédients sont bio au Motto am Fluss) et une attention portée également à la cuisine italienne (sur la nouvelle carte de saison, plusieurs plats typiquement italiens comme la mozzarella di Buffala, le risotto au fromage Taleggio, les gnocchi à la ricotta etc.) qui a le don de plaire à tout le monde, Autrichiens, Français et Italiens de passage compris.

©Hélène Sadaune. Motto am Fluss.

Doté d’une cuisine internationale et contemporaine, vous pouvez aussi bien y déjeuner à Midi ou y dîner le soir dans une ambiance intimiste et romantique, soit prendre le petit déjeuner sur le toit du restaurant où sont installées des chaises longues pour prendre le soleil tout en dégustant un délicieux petit déjeuner sucré ou salé.

Personnellement je suis allée au restaurant le midi, installée côté baies vitrées avec vue imprenable sur le Danube, très tranquille alors qu’il est préférable de réserver le soir surtout s’il s’agit du week-end.

©Hélène Sadaune.  Motto am Fluss. Excellent risotto au fromage Taleggio, avec feuilles arômatiques, éclats de noisette et vinaigre balsamique

Tout ce que j’ai dégusté était appétissant et succulent, sans compter la perfection du service avec un Chef de rang solaire et d’une amabilité rare.

©Hélène Sadaune. Motto am Fluss. Succulent filet de boeuf servi avec de la purée maison en casserolette de fonte et petites herbes arômatiques.Un régal.
©Motto am Fluss. Pan cakes aux fruits rouges, à fondre de plaisir….

 

©Motto am Fluss. Le jeune Chef Autrichien Martin Zeissl.

 

Pour en savoir plus et pour réserver:

http://www.mottoamfluss.at/en/welcome/

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: Content is protected !!