Crea sito

Souvenirs gourmands du Florian

En cette période sinistrée par le Covid 19, avec la crise sanitaire et économique qui en résulte, le Florian a dû hélas fermer ses portes pour la deuxième fois, avec la seconde vague de l’épidémie.

Toutefois, à défaut d’avoir le bonheur d’aller s’installer confortablement dans l’une de ses salles historiques, il nous reste la possibilité de commander en ligne ses produits clés en souvenir de ce lieu qui nous est cher, afin d’avoir un peu de Florian avec nous jusqu’aux fêtes de fin d’année, période à laquelle le Florian devrait rouvrir.

Voici quelques incontournables pour l’hiver:

Pour les amateurs de chocolat chaud à l’ancienne, voici le chocolat noir Florian dans son élégante boite en métal coloré contenant cinq sachets de chocolat noir en poudre, peu sucré. C’est un chocolat qui plaira tout particulièrement aux adultes et aux connaisseurs, du fait de sa faible teneur en sucre et de son goût prononcé en chocolat noir.

Pour les amateurs de bon thé, voici une sélection de sachets en soie (le comble du luxe) de thé Florian, tous plus raffinés les uns que les autres. Onze thés et plus précisement: un English Breakfast, un Gunpowder suprême pour ceux qui apprécient le thé vert, un Darjeeling, un thé blanc Pai mu Tan, un classique Venezia 1720 (un mélange épicé composé de Sri Lanka black tea, cannelle, clous de girofle, noix de muscade); un Venezia Trionfante (jasmin, thé vert japonais, fleurs de jasmin); thé à la rose (thé noir indien avec des pétales de rose rouge); thé “Mosaïque vénitienne” avec du thé noir indien, des morceaux d’écorce d’orange, des pétales de Bleuet; Thé Earl Grey Impérial, avec 1% d’huile essentielle de Bergamotte; Thé “Songe vénitien” avec du Rooibos d’Afrique du Sud, 10% de pomme, 2% d’amande; Thé “Rouge Vénitien” avec des extraits de myrtilles, d’écorce d’orange, des morceaux de framboise et des pétales de Safran. Tous délicieux. Du grand thé signé Florian. 

Et pour accompagner le thé Florian ou le chocolat noir chaud, les célèbres biscuits épicés à base de farine blanche, de beurre, de sucre de canne, d’oeufs entiers, de lait entier et un mélange secret d’épices de tradition vénitienne, fruit des voyages en Orient des anciens marchands vénitiens.  Posés dans une élégante boite en carton, les 150 gr de biscuits sont séparés en deux sachets indididuels.

 

Pour finir les amandes truffées en dragées:  des amandes grillées recouvertes de chocolat noir et enveloppées d’une fine couche de cacao, emballés individuellement pour préserver leur goût et leur arôme. Un délice traditionnel de Noël.

Pour en savoir plus:

Florian E-shop (caffeflorian.com)

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: Content is protected !!