Davide Battistin est sans doute le peintre figuratif vénitien actuel – formé à l’ Académie des Beaux-Arts de Venise puis à celle d’Athènes – le plus poétique et suggestif pour nous raconter, grâce à son incomparable talent, Venise et sa lagune. La Venise d’aujourd’hui. Par ailleurs si proche de celle d’hier puisque la ville a si peu changé.
Actuellement et jusqu’au 28 Janvier 2017, sont exposés des toiles magnifiques de Davide Battistin du cycle intitulé « Awakening » à la Librairie-Antiquaire Lineadacqua a San Marco 3717/D, à l’angle à droite de Calle de la Mandola, juste avant de faire le pont qui vous amène Campo Manin, avec sa statut de Daniele Manin et son lion ailé, héro vénitien du Risorgimento Vénitien.
Entrez dans ce refuge hors du temps et contemplez les toiles du poéte Battistin qui vous chante sa Venise aimée et sa lagune palpitante et changeante à chaque mutation atmosphérique, nous la livrant avec toute la splendeur de ses variations chromatiques, digne héritier des Grands Peintres de l ‘Ecole Vénitienne pour qui la couleur primait sur tout.
On y découvre un monde en suspension dans le silence de la lagune vénitienne. Des architectures, des paysages, des îles et la Terre-Ferme, tout un monde aimé raconté avec la poésie de ses pinceaux.