Lagune de Venise

 

Au milieu des barènes, des flamants roses de passage, pour le bonheur des yeux des rares qui peuvent voir ce spectacle merveilleux.

Cavana e il suo bilancione da pesca.
Lagune nord de Venise, au loin se détache le campanile de Santa Maria Assunta de Torcello.
Vallée de pêche.

 

Splendides photos du photographe breton Philip Plisson, prises il a y une semaine en hélicoptère de la lagune de Venise.

On oublie trop souvent, immergé à l’intérieur du miracle de pierres et d’eau,  que Venise est avant tout lagune. Née au milieu de la lagune, que ses habitants ont protégé et aménagé pour la pêche et la récolte du sel, Venise est posée comme un nénuphar au milieu de sa lagune, au milieu de ses nombreuses îles qui font son histoire et sa diversité. Voici pourquoi on ne peut aimer Venise sans aimer sa lagune et ses îles, qui font parties de son identité profonde.

 

 

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: You are not allowed to print preview this page, Thank you