Un Noël à Venise à la Ca’ Zenobio

Magnifique arbre de Noël à l’intérieur de la Ca’ Zenobio ou palais des Arméniens à Dorsoduro à Venise ou se tient chaque année un marché traditionnel de l’artisanat. Ce magnifique palais baroque est signé Antonio Gaspari, élève de l’architecte archistar Baldassare Longhena,  l’architecte de l’église de la Salute, de la Ca’ Rezzonico et de la Ca’ Pesaro pour ne citer que les plus célèbres, au XVII ème siècle.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un palais de rêve qui appartient à la petite communauté Arménienne de Venise depuis le XIX ème siècle, après l’extinction de la famille des Zenobio.

Le plafond du grand salon d’apparat: à couper le souffle, est l’oeuvre de Louis Dorigny, peintre Français alors très actif à Venise.

Une merveille de plus à visiter, lors de l’organisation de conférences, mariages, ou comme pavillon extérieur de la Biennale d’Arte.

 

 

 

 

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: You are not allowed to print preview this page, Thank you