Crea sito

Pour Noël le panettone La Fenice aux marrons glacés

Noël approche et avec lui le moment de déguster un panettone en famille, dessert traditionnel en Italie pour Noël,  à choisir rigoureusement artisanal, par exemple farcis aux marrons glacés et à la crème de marrons biologiques provenant de Toscane, comme celui proposé par cette entreprise familiale qui s’appelle La Fenice comme le célèbre théâtre vénitien, plus exactement marronilafenice et est spécialisé en produits du terroir de Vicchio del Mugello, terre préservée entre toutes, où les gens sont très soucieux de respecter la Terre et les produits qui en sont issus.

Cette petite entreprise familiale a créé toute une gamme de produits à base de marron du Mugello, tous rigoureusement bio. Ils recueuillent et transforment les marrons en suivant les méthodes de la tradition de leurs pères, par choix.

Pourquoi avoir choisi ce nom? Parce que comme l’oiseau mythique le phénix, qui renaît de ses cendres pour reprendre son vol, de mēme les marronniers se regénèrent chaque année pour devenir encore plus forts. De la souche des vieux marronniers naissent de nouvelles jeunes plantes vigoureuses. Des cendres, de la décomposition des feuilles et des écorces des marrons, se forme un humus fertile qui nourrit les géants séculiers et les jeunes greffons. Le cycle de la vie. 
Mon coup de coeur pour ce panettone artisanal
Il est l’unique panettone italien à ma connaissance à être biologique, farci aux marrons glacés du Mugello IGP (Indication Géographique Protégée) grâce à l’attention portée par les jeunes générations à l’écologie, à la Terre sur laquelle nous vivons, nous qui ne sommes que de simples habitants d’un territoire à respecter pour le conserver intact.
Envoyé à domicile dans une élégante boite carrée blanche et dorée, à conserver pour d’autres usages, du rangement par exemple, tant il serait absurde de le jeter vu sa beauté, le tout entouré d’un joli ruban transparent doré (à conserver également).
Il est moelleux à souhait, grâce à deux jours entier de repos, les marrons glacés au rhum sont sucrés avec du sucre de canne et du sirop d’agave, du vrai beurre, des vrais oeufs, de la levure naturelle mère, de l’arôme naturel de vanille. 
Un dessert frais et léger (oui oui) authentique qui se mange avec bonheur par pure gourmandise.
Poids net 750 gr.

Pour le commander:

product-details – La Fenice – Prodotti d’eccellenza a base di marroni (marronilafenice.com)

 

Pour en savoir plus sur marronilafenice.com:

home – La Fenice – Prodotti d’eccellenza a base di marroni (marronilafenice.com)

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: Content is protected !!