Crea sito

Visite du Musée de San Marco

Tout le monde ou presque connaît la magnifique basilique Saint-Marc de Venise, est beaucoup moins connu le Musée de San Marco, situé au premier étage de la basilique.

Visiter ce musée vous donne l’ opportunité de voir certaines coupoles de la basilique du haut du premier étage, de visiter la terrasse de la basilique donnant accès à une vue à vous couper le souffle sur la place Saint-Marc,  la piazzetta, le palais ducal et sur la copie du quadrige des splendides chevaux en bronze doré  rapportés de Byzance en butin de guerre  lors de la 4 ème croisade.

Vous pourrez aussi y admirer l’original, conservé à l’intérieur du Musée, à l’abris des intempéries et de la pollution atmosphérique véhiculée par les bateaux de croisière.

Et encore plein d’autres trésors, conservés jalousement à l’intérieur du Museo de San Marco.

Je partage quelques photos prises durant ma dernière visite guidée, en espérant vous donner envie d’aller à la découverte de ce trésor caché!

Et me voici sur la terrasse par ce temps froid mais ensoleillé!

Pubblicato da Hélène Sadaune

Master II d'Histoire Moderne de la Sorbonne Paris IV, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour la C.E. Résidente depuis plus de trente ans à Venise, guide conférencière à Paris et Venise, je suis une passionnée de la civilisation vénitienne et de cette ville hors-norme. Comptez sur moi pour vous tenir informé!

error: Content is protected !!